Les Aligneurs

Les aligneurs permettent de corriger les défauts d’alignement dentaires légers à modérés. Conçus sur mesure, vos dents sont replacées progressivement, confortablement et en toute sécurité .

Notre protocole : 


1-Evaluation

Nous prenons des photos de vos dents et de votre visage. Nous utilisons un logiciel spécifique et en quelques minutes nous obtenons une évaluation. Ainsi dès le départ, nous identifions quel traitement vous conviendra le mieux. Des empreintes seront alors prises afin de concevoir votre plan de traitement à l'aide d'une technologie informatique 3D.

Le système permet de visualiser une image virtuelle du résultat traitement avant même d'avoir commencé afin que vous puissiez voir l'aspect de vos dents une fois le traitement terminé.

2-Le traitement

Chaque aligneur doit être porté pendant deux semaines avant de le remplacer par le suivant, jusqu'à ce que les dents arrivent progressivement à la position finale désirée.

Vous aurez rendez-vous avec votre praticien environ toutes les 6 à 8 semaines pour surveiller l’évolution et recevoir les nouveaux aligneurs.

3-La contention

À la fin de votre plan de traitement, des contentions seront requises pour garder la position obtenue et préserver votre nouveau sourire .

FAQ

Comment fonctionne les aligneurs ?

Les aligneurs déplacent les dents grâce à une série de mouvements précisément contrôlés. Contrairement aux bagues traditionnelles, les aligneurs contrôlent le le déplacement des dents mais aussi la vitesse de déplacement. Cela permet d'exercer des forces douces de manière efficace.

Quels sont les avantages des aligneurs ?

Les aligneurs sont pratiquement invisibles et personne ne remarquera que vous les portez. Contrairement aux appareils fixes traditionnels, pas de bagues et aucun fil métallique. Par ailleurs, les aligneurs sont amovibles, vous pouvez donc manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement en les retirant tout simplement. Vous pouvez aussi retirer les aligneurs pour vous brosser les dents comme d’habitude et conserver une bonne hygiène buccale.

Dans quel matériau sont fabriqués les aligneurs et à quoi servent ils ?

Les aligneurs transparents sont constitués d'un matériau thermoplastique de qualité médicale très résistant. Les aligneurs sont fabriqués sur mesure pour vous et s'ajustent parfaitement à vos dents.

Quelle est la fréquence des visites chez mon dentiste une fois que j'ai commencé le traitement ?

Généralement, une visite toues les 6 à 8 semaines pour vérifier que le traitement se déroule comme prévu et pour recevoir de nouveaux jeux d'aligneur.

Le traitement est-il douloureux ?

Certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire et minime pendant quelques jours lorsqu'elles utilisent de nouveaux aligneurs, au début de chaque nouvelle étape du traitement. Les patients décrivent généralement une sensation de pression qui est tout à fait normale. Cela indique que les aligneurs fonctionnent correctement et cette sensation disparaît généralement au bout de quelques jours.

La contention, qu'est ce que c'est ?

Le port d'une contention après un traitement orthodontique est important, parce qu'il permet de stabiliser les dents dans leur nouvelle position. Si vous voulez que vos dents restent dans leur position idéale, il est préférable de porter une contention conformément à la prescription de votre dentiste. Dans de nombreux cas, votre dernier aligner sera votre contention temporaire, jusqu'à ce que votre option de contention soit déterminée. Seul votre dentiste  pourra recommander des options de contention à plus long terme.

Y a-t-il des restrictions alimentaires pendant le traitement ?

Non. Contrairement aux bagues et fils métalliques traditionnels, vous pouvez manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement puisque vous pouvez enlever vos aligneurs. Il permet également de facilement se brosser les dents après chaque repas, avant de remette ses aligneurs et permet de conserver une bonne hygiène buccale.

A quelle fréquence dois-je porter les aligneurs ?

Vous devez porter les aligneurs en permanence pendant toute la durée du traitement, sauf pour manger et vous brosser les dents. Il est recommandé des les porter 22 heures par jour.

Les aligneurs affectent-ils l'élocution ?

La plupart des patients ne constatent aucun effet sur l'élocution. Cependant, comme pour tous les appareils orthodontiques traditionnels, une période d'adaptation est nécessaire.

 


Prendre un rendez-vous