Le Blanchiment dentaire

Le blanchiment est une procédure non invasive qui redonne de l’éclat à vos dents. En moyenne, vous pouvez obtenir des nuances 4 à 6 fois plus blanches. Il est recommandé aux patients de tout âge qui souhaitent un sourire plus lumineux tout en restant naturel.

Notre protocole

1 Traitement au cabinet : une seule session pour des résultats immédiats

Nous utilisons un système professionnel combinant l’action d’un gel de peroxyde d’hydrogène  et de la lumière grâce à une lampe spéciale. Le blanchiment se fait en une visite . En à peine plus d'une heure le résultat est immédiat. Vous sortez du cabinet avec des dents déjà plus blanches .

2 Traitement à domicile 

Une application seulement de 30 mn par jour d’un gel permet de finaliser chez vous le traitement sous 6 jours. Nous vous donnons un kit contenant les gouttières faites sur mesure et du produit. Très simple d’utilisation ( voir vidéo ) , les résultats s’intensifient jours après jours.

FAQ

Est-ce que le blanchiment fragilise mes dents ?
Le blanchiment professionnel n’affecte pas l’intégrité de vos dents. Aucun risque !

Combien de temps dure la visite de blanchiment ?
Seulement deux séances sont nécessaires . Tout d’abord, une première d’environ 15 min pour effectuer des moulages de vos dents et réaliser les gouttières sur mesure .
La deuxième visite est le protocole de blanchiment qui dure 1H30. ( le temps d’un film ou de 2-3 épisodes de votre série préférée ! )

Ça marche si j’ai des couronnes ou des composites ?
Non, seules les dents naturelles peuvent être éclaircies . Les couronnes et composites peuvent être remplacés par la suite .

Combien de temps dure le résultat ?
Le résultat d’un blanchiment dure 2 à 5 ans en fonction de vos habitudes alimentaires .Pour une résultat optimal, nous recommandons une retouche tous les ans . Celle-ci s’effectue à la maison en utilisant le kit fourni au cabinet.  L’arrêt de mauvaises habitudes telles que fumer, consommer des aliments fortement pigmentés (café excessif…) est vivement conseillé.

C’est douloureux ?
La procédure est indolore. Certains patients ont une sensibilité légère et passagère 24 h après la procédure.

Quels sont les alternatives au  blanchiment dentaire ?
Les facettes  ou couronnes en céramique sont une alternative au blanchiment, avec un résultat permanent et la liberté de choisir la teinte de votre choix. Cette option est recommandée dans les cas où vous avez de nombreuses restaurations en composites.


Prendre un rendez-vous